lundi 9 novembre 2009

Agacée...

C'est vrai je suis agacée, toute la matinée a été ainsi, non pas à cause de mes douleurs qui sont tout à fait supportables après une nuit blanche, mais en raison de la désorganisation générale de la chaîne de soins autour de moi. Il est évident que personnellement je n'ai rien demandé, ce sont les médecins qui décident de quand faire ceci ou cela et avec qui. Étant donné que je suis côté sécurité sociale à 100% depuis peu, en principe je ne dois plus rien payer et côté organisation on me dit de ne m'occuper de rien et de laisser faire. Sauf que... les infirmières réclament le papier de la prise en charge que je ne possède pas et les ambulanciers les bons de transport que je n'ai pas non plus! outre cela il y a cafouillage avec les rendez-vous et les ordonnances et il me faut tout contrôler sinon c'est la pagaille! ainsi les prises de sang et les piqûres doivent s'effectuer à trois heures d'intervalle afin de bien analyser la fluidité du sang mais comme les infirmières se relaient la coordination ne se fait pas toujours, ainsi j'attends une infirmière pour 13 H aujourd'hui qui vient d'appeler pour dire qu'elle ne viendrait pas en raison d'un tube spécial pour ma prise de sang qu'elle n'a pas. Bon, autrement dit la première prise de sang du matin ne servira à rien, on recommencera demain. Mais demain j'ai une échographie, ne sachant pas l'heure à laquelle le rendez-vous a été pris j'ai évidemment téléphoné aux brancardiers pour savoir à quelle heure ils venaient me chercher. Problème, s'ils savent qu'ils doivent venir me chercher demain, ils ont perdu l'heure du rendez-vous! Qu'à cela tienne, leur dis-je, le médecin vient tout à l'heure, lui doit savoir. Mais le médecin qui devait passer avant midi n'est toujours pas venu ce qui entraîne un problème pour les infirmières de demain qui ne savent pas à quelle heure elles peuvent venir pour les piqûres et prises de sang. Franchement c'est lamentable et j'ai décidé de laisser tomber, les brancardiers et les infirmières n'ont qu'à se mettre en contact avec le médecin pour à la fois réclamer les papiers dont ils ont besoin et les heures auxquelles ils doivent faire les soins et me conduire en radiologie. Idem avec les médicaments, le médecin prescrit des médicaments que les pharmaciens transforment en générique portant d'autres noms en oubliant de noter à quoi ils correspondent ce qui fait que je n'y comprends rien, que je m'embrouille et que les infirmières qui tentent elles aussi de résoudre l'équation en perde leur latin. Bref pas facile d'être malade!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire