jeudi 3 décembre 2009

Nous voilà déjà le 3 décembre... Toujours pas morte! Après des jours difficiles avec douleurs intenses et moral au plus bas me revoilà sur ce blog que je pensais abandonner par un manque réel de motivation. Pourquoi écrire? à qui s'adresser? Et puis un nouveau traitement me redonne, non pas l'espoir, hélas la mort m'attend, mais un peu plus de vigueur. Je suis comme une plante assoiffée que l'on vient d'arroser... j'ai l'impression de revenir à la vie. Tout cela est artificiel, les médicaments sont là pour donner l'illusion de reprendre des forces, et mieux vaut ne pas oublier de les avaler en temps voulu! Ce matin j'ai les joues rouges, une mine éclatante, et pour la première fois depuis un bon moment pas de fièvre! Youpie!!!
La bonne nouvelle est que ce matin j'ai la sensation de pouvoir réaliser mon rêve qui est ce retour à Paris pour une journée afin d'assister au Rock opéra Mozart et revoir les lieux privilégiés de ma ville tant aimée. Bien sûr encore deux jours avant de savoir si ce samedi sera un bon jour mais j'y crois très fort tant c'est ancré dans mon esprit. C'est fou comme se donner un but, se fixer un objectif, peut influencer le corps. Oui, j'ai encore la volonté de croire que c'est possible, de vouloir et pouvoir réaliser un rêve. Mon deuxième objectif si je réussis celui-là sera de fêter mes 70 ans le 18 avril prochain. Le maximum du maximum que l'on me donne à vivre est huit mois. J'ai compris que le médecin n'y croyait pas et que deux mois semblaient être pour lui le maximum. C'est déjà mieux que les 15 jours que les médecins de l'hôpital prévoyaient... Je ne crois pas du tout ce matin à ma mort imminente, non, pas du tout, et même aujourd'hui je pense vivre bien plus longtemps que l'on imagine. Mais bien sûr ces derniers jours je pensais mourir très vite, comme quoi nul ne sait quand la faucheuse pointera vers moi le bout de son outil tranchant.
Et nul ne sait non plus ce qui se passera après, j'ai beaucoup de mal avec ce qui est dit chez les chrétiens, et je suis chrétienne, que le sang versé par Jésus rachètera mes fautes. Je ne comprends pas pourquoi il aura fallu que Jésus souffre sur la croix pour que je puisse aller au ciel. Pourquoi Dieu a-t-il voulu cela? En fin de compte, après toutes les explications, lectures, discours et blablas, j'en reviens au primitif : Dieu est Amour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire