mercredi 23 décembre 2009

Saloperie de maladie. Chaque jour elle ronge un peu plus le corps. Les médicaments contre la douleur agissent mais parfois il y a un manque et il faudrait augmenter la dose. Plus de projets, plus d'avenir, plus rien qu'un lit. La mort ne vient pas vite, elle s'approche au ralenti, injustement cruelle.

1 commentaire:

  1. Coucou Nini , je me présente joelle de la planète B612 et je viens d'atterrir sur ta planète.Sache avant tout que je consulte régulièrement le blog De MDA et que c'est par ce biais que j'ai trouvé ta cachette.
    Alors que te dire , eh bien simplement que comme toi j'aime la danse et que cette silhouette sur le toit de l'Opéra de Paris me rappelle un feuilleton que je regardais enfant: L'âge heureux ...Je t'imagine danser ainsi ta vie heureuse et dans le soleil de tes demains.
    Il semble qu'à cette heure le soleil ne soit pas de mise et que la dame à la faux se rapproche de toi dans un ballet bien orchestré.Alors je ne voudrais pas que tu penses qu'elle va danser mieux que tu ne sais le faire toi.
    Continue à regarder la VIE bien droit devant toi , râle ,ris,danse , essaie si tu le peux de l'envoyer au loin , le plus loin possible .
    Je sais que tu vas me dire que tu es incurable et que tes jours sont comptés .Alors danse jusqu'en Avril le rôle de ta Vie , le plus poignant et si qui sait peut-être pourras-tu danser jusqu'à la saison des cigales et...
    Je suis émue par tes écrits, je ne te connais pas et toi non plus tu ne sais rien de moi.
    Passionnée des étoiles , de musique , de poésie j'ai vécu à ce jour sans personne à qui parler vraiment .Aujourd'hui vois-tu je vis entre deux mondes tout comme toi , celui des vivants et des futurs disparus, j'ai souvent déserté la Vie tant ele me paraîssait dure et comme tu le dis si bien à cette époque je pouvais faire pourtant des projets.A cette heure où je t'écris , tu es peut-être en train de chercher ton souffle , alors que le mien ne me trahit pas encore. A cette heure peut-être es-tu aussi e train de subir les affres d'un corps que la maladie torture alors que mon corps est quant à lui juste fatigué de ce quotidien.Mes soucis sont bien dérisoires je l'entends bien, à cette heure pendant que tu luttes pour ta Vie , je cherche le soleil de mes jours , la foi pour poursuivre aussi ce chemin.
    Je ne sais pas si je me fais bien comprendre, mais j'ai compris quant à moi ce que tu as écris. Pendant que nous marchons dans le soleil et la beauté des jours d'autres sombrent dans la nuit doucement.Dans ma poitrine il y a toujours eu un petit trou que rien n'a comblé , et dans ce petit trou les tempêtes les plus terribles m'ont laissée là un peu en marge.
    Nini comme j'aimerais te connaître pour te dire comme ta perception de la Vie est belle et comme tu me la fais sentir là ce soir.
    Alors je te dis juste mon souffle sur tes jours pour t'aider à continuer ta danse et pour te dire aussi ma tendresse.
    J'oubliais aussi de te dire mon impatience de vie depuis l'annonce de ce cancer qui m'a laissé naufragée sur l'îlot du crabe.J'oubliais aussi de te dire que tes mots sont en ce soir les mots que je veux mettre en bannière sur mes jours.
    Avec toute mon affection
    Joelleb612

    RépondreSupprimer