lundi 18 janvier 2010

Annie, maman, a été hospitalisée ce matin aux urgences après une dégradation soudaine de sa santé ce week-end. Très grandes difficultés respiratoires, douleurs, vomissements permanents, impossible de gérer cela à domicile.
Comme le service de soins palliatifs de l'hôpital était complet, on a du la faire admettre aux urgences. Un lit devrait être prêt demain, en attendant ensuite un transfert à Paris, ville ou elle souhaite passer ses derniers jours. J'espère de tout mon coeur que Jeanne Garnier ou Saint Perine, à qui j'ai fait parvenir les dossiers Corpalif mis à jour, pourront l'accueillir.

Quand je l'ai quittée, vers 20h, elle allait déjà mieux. Sous oxygène et sous de nombreuses perfusions, elle a retrouvée un peu d'énergie et a même pu avaler un peu de soupe. Tout le personnel a été très gentil, et je pense qu'elle passera une bonne nuit.

Elle m'a demandé de mettre à jour son blog, afin de vous tenir au courant. Elle a été vraiment très touchée par les nombreux messages de soutien, et je remercie chacun de vous car tous ces petits rayons de soleil lui permettent de passer de plus belles journées.
Tant qu'elle ne pourra pas utiliser son ordinateur portable, je lui transmettrai vos messages, et donnerai des nouvelles sur son état de santé.

Eric, son fils.

23 commentaires:

  1. Catherine de Bordeaux18 janvier 2010 à 22:47

    Bonsoir Eric,

    Je vous remercie de prendre la plume pour Annie. Vous la remercierez d'avoir une pensée pour les lecteurs de son blog dans ces moments difficiles.
    Je pense à elle, à vous et à toute votre famille.
    J'ai beaucoup aimé le texte d'Annie sur son séjour à Paris, j'ai ressenti à travers ses mots l'émotion que je peux également éprouver en retrouvant les repères parisiens.
    Je vous remercie de l'embrasser pour moi.
    A bientôt.

    RépondreSupprimer
  2. Merci de ces nouvelles qui ne sont pas formidables mais je vous sens très proche et sans doute cela l'aide infiniment
    c'est sans nul doute un moment très difficile pour vous aussi, j'espère que vous trouverez la force la force ensemble pour le surpasser, c'est tellement important dans ces instants de s'appuyer sur des personnes aimantes
    Plein de pensées chaleureuses malgré le fait de ne pas se connaître
    C'est simplement comme une chaîne d'humanité dans un monde impitoyable
    Juliette

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour les nouvelles Eric et j'espère que votre maman ne souffre pas. Je suis de tout coeur avec elle par la pensée et je lui envoie toutes mes ondes positives et ma tendresse.
    Embrassez-la pour moi.
    Delta de docti.

    RépondreSupprimer
  4. eh bien c'est difficile de savoir quoi dire. sinon qu'on est encore loin du mois d'avril et qu'il faudrait voir à s'en rappeler.
    Sinon que ces moments servent à vous dire mutuellement combien vous êtes précieux les uns pour les autres.
    et merci de penser à nous alors qu'il y a tant à faire, à nous qui sommes ainsi ramenés à nous rappeler l'essentiel
    Brigitte

    RépondreSupprimer
  5. Je me joins aux autres, Eric, pour vous remercier de nous informer de l'état de santé préoccupant d'Annie, et merci à elle d'avoir pensé à nous faire prévenir.
    Nous continuons le lien, qu'Annie sache que je pense très fort à elle, et que je souhaite qu'elle reçoive des soins dignes de ce nom, avec un personnel attentif, et que sa santé s'améliore rapidement.
    Je pense bien à vous aussi, et à votre papa, qui vivez des moments bien difficiles.
    tenir de docti

    RépondreSupprimer
  6. Eric,

    Transmettez a votre maman tout mon soutien et toutes mes pensees.

    RépondreSupprimer
  7. Eric, merci. Pouvez-vous glisser ceci dans l'oreille de votre maman ?

    Annie, St Ex disait : "L'avenir tu n'as pas à le prévoir, tu as à le permettre."

    Je sais que tu vas essayer, très fort. Douce nuit. Demain, nous te cueillerons d'autres petits rayons de soleil.

    passante13

    RépondreSupprimer
  8. Oh Eric, quelle choc! Je ne peux imaginer par quelles souffrances ta Maman passe! Dis-lui qu'on pense a elle très fort de l'autre coté de l'Atlantique et qu'elle est dans nos prières. J'espère de tout cœur que son retour a Paris permettra une qualité optimum de soins et de soutien psychologique. Je lui envoie tout mon amour et pense aussi beaucoup a toi et André dans ces moments si difficiles. Yori.

    RépondreSupprimer
  9. Je lis votre Maman depuis quelques jours, et jusqu'a present je n'avais pas eu le courage de lui temoigner ma sympathie et ma tres grande admiration de son courage. A vous ausi Eric et a toute votre famille, je voulais vous dire oh combien je pense tres fort a vous. J'ai accompagne a son domicile mon Papa dans sa fin de vie, il est parti le 11 juin dernier. J'ai pu partager avec lui des moments intenses, a la fois des rires et des larmes, mais je crois que ces nuits et jours partages, en lui tenant la main, en echangeant des regards, des sourires, des larmes, et bien sur en nous disant au revoir, l'ont apaise avant son depart et meme si aujourd'hui son absence est lourde, je suis sortie grandie de ces moments forts ou le temps s'est cristallise. Il a dit a un moment, qu'il etait pret pour le grand saut, qu'on lui manquerait ses enfants et ses petits-enfants adores, mais il l'a dit, il est parti en sachant qu'on l'aimait, qu'il nous manquerait et surtout qu'on s'occuperait de notre Maman (elle aussi tres grande malade). Alors Eric, prenez, prenez le temps, partagez des moments forts avec votre Maman et vous vous nourrirez de ces echanges ensuite,
    Mes pensees vous accompagnent quotidiennement

    Francoise

    RépondreSupprimer
  10. ... embrassez bien fort votre maman. affectueuses pensées.

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour mon amie Annie,
    Cette prise en charge médicale te permettra de te sentir mieux, le personnel sera attentif à tes besoins, et tu pourras bientôt repanioter sur ton ordi pour nous donner des nouvelles !
    Un grand merci à ton fils Eric qui prend le relais en attendant.
    A très bientôt mon amie !
    Anne (Tramontanne)

    RépondreSupprimer
  12. je passais chaque jour la lire sans oser poster..;embrassez la bien fort et dites lui que je pense à elle et que j espère quelle ira mieux ....que j admire son courage ..sa force ..
    Christine

    RépondreSupprimer
  13. Votre blog et vos propos dégagent tellement d'humanité ...
    C'est beau et émouvant
    J'ai vécu des deuils prches récemment et cela m'apaise de vous lire ... allez savoir !
    Merci Nini, merci Eric, mes pensées vous accompagnent

    RépondreSupprimer
  14. Merci Eric pour ces nouvelles, même si on les aurait préférées meilleures, merci à Annie d'avoir pensé à nous en vous demandant de nous les donner.

    Votre pauvre Maman ne mérite vraiment pas ça, j'espère sincèrement qu'elle va récupérer et qu'ils vont enfin la prendre en charge correctement, car avec tout ce que j'ai pu lire sur ce blog, c'était vraiment loin d'être le cas.

    Je lui souhaite d'apaiser ses douleurs en priorité, et un mieux afin de fêter comme il se doit ce prochain anniversaire. J'y crois !

    Je vous envoie à tous les deux plein de courage.

    RépondreSupprimer
  15. merci beaucoup Eric et je me join a tous ces témoiniage de soutien et d'amours sur son blog ainssi que sur son forum! je suis triste mai je garde éspoire et vous envoie plein de poudre de fées remplie d'amours et de force!et je croise les doigts pour qu'elle puisse le plus vite possible ètre sur paris.
    mes pensées sont avec vous.

    RépondreSupprimer
  16. Encore et toujours une pensée pour toi Annie et je souhaite de tout mon coeur, une journée sereine et sans douleur.
    Eric quand vous voyez votre maman, n'oubliez pas de la serrer très fort contre votre coeur en lui disant combien nous pensons toutes à elle et lui envoyons toute notre tendresse et nos ondes positives.
    Delta38000 de doctissimo.

    RépondreSupprimer
  17. Cher Eric,
    J'espère que NiNi va mieux aujourd'hui.Nous pensons à elle tous les jours...
    Je suis de tout coeur avec vous et espère que ta maman va pouvoir être transférée à Paris.
    Transmets-lui mon affection et beaucoup de force à toi et ton papa...
    Eve (Fille de Yori)

    RépondreSupprimer
  18. merci beaucoup de nous tenir au courant de l'évolution

    RépondreSupprimer
  19. Je pense à vous et je vous envoie toute ma tendresse...
    Clara

    RépondreSupprimer
  20. S'il te plait Eric, donne-nous des nouvelles de Nini! Nous pensons à elle très fort. Va-t-elle mieux? Aussi, quand sera-t-elle rapatriée à Paris? Bisous à toute votre famille.

    RépondreSupprimer
  21. Merci Eric de nous donner des nouvelles.
    Allez ma belle , on reprend des forces car nous avons besoin de toi sur Docti.
    Je t'embrasse bien fort (et c'est pas n'importe quoi un baiser belge hihihi)
    Manon251 de docti

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour,
    Merci de transmettre à Annie toutes mes pensées,elle manque à tout le monde...j'espere Annie que tu as repris du souffle et que tu ne souffres pas trop, je suis sure dieu veille sur toi.
    je t'embrasse trés trés fort
    MARINCA de Bordeaux

    RépondreSupprimer