jeudi 21 janvier 2010

Maman va mieux. Elle est sous morphine pour la douleur, et sous anxiolytiques pour calmer ses angoisses relatives à ses difficultés de respiration.

Elle est encore trop faible pour écrire sur le blog, mais elle le fera dès que possible.

Bonne nouvelle, elle sera transférée lundi matin à Jeanne Garnier. En attendant, je reste auprès d'elle.

Merci à tous pour votre soutien et vos messages.

Eric

17 commentaires:

  1. Merci Eric pour cette nouvelle que l'on peut qualifier de pas trop mauvaise compte tenu du contexte.
    J'espère qu'après la douleur atténuée ils pourront faire en sorte qu'elle respire mieux car ce doit être terrible à vivre.
    Elle doit être bien heureuse d'aller là où elle le souhaitait et elle a de la chance de vous avoir à ses côtés.
    Encore plein de courage pour vous deux.
    Des très gros bisous aussi ...

    RépondreSupprimer
  2. taysounette chantal21 janvier 2010 à 22:36

    merci ERIC

    avoir des nouvelles de votre maman me soulage surtous qu'elle vas pouvoir changer d'hopital
    faite lui un gros bisous de ma part!
    bon courage a bientot.
    chantal

    RépondreSupprimer
  3. Catherine de Bordeaux21 janvier 2010 à 23:19

    Merci Eric de maintenir ce lien entre Annie et les lecteurs du blog.

    Il est rassurant de penser que même dans les moments les plus douloureux de la vie, les épisodes de vive douleur peuvent être suivis de moments de répit, de soulagement, bien relatif c'est vrai mais tout de même apaisant pour Annie et vous tous.
    Une grande partie de la valeur de ces journées difficiles résident peut-être dans notre capacité à être plus attentif, plus sensible à ces petits mieux qui nous aident à supporter la maladie.

    Je souhaite à Annie beaucoup de douceur, d'attention et de soutien de la part de l'équipe qui l'entoure actuellement et la semaine prochaine. Et puis je sais que vous êtes près d'elle.

    Embrassez Annie pour moi.

    A très bientôt.

    RépondreSupprimer
  4. Voilà des nouvelles rassurantes . Je suis contente pour elle, qu'elle puisse être transférée à Paris.

    Annie, je pense bien à toi, et je t'envoie mes plus doux baisers. J'espère bien que ces difficultés respiratoires vont vite cesser.

    Merci Eric, à bientôt !

    Tenir de docti

    RépondreSupprimer
  5. Merci Eric et n'oubliez pas d'embrassez votre maman pour moi.
    Voici ce que j'ai trouvé concernant cette maison "Jeanne Garnier" où va être transféré votre maman.

    Une maison qui ouvre ses portes aux enfants et qui compte sur eux pour rappeler ce que sont la vie, le rire, la sincérité, le don. Une maison agencée avec goût et harmonie pour créer un cadre apaisant et surtout vivant, avec son lot d'animations, de mouvements, de projets pour s'adapter à ce qui se passe dehors, aux progrès médicaux comme aux nouvelles maladies.

    Une maison où la souffrance ne laisse pas désemparé, n'épuise pas l'entourage proche. Une maison où la souffrance est accompagnée, autant que possible soulagée et toujours partagée. Partagée avec la famille, qui, isolée, ne se sentirait plus la force de faire face. Partagée avec le malade qui trouve un soutien physique mais surtout moral, psychologique ou spirituel.

    Une maison où l'on redécouvre les verbes écouter, sentir, comprendre, parler, s'exprimer, échanger, aider, vivre.

    Toute ma tendresse pour vous deux.
    Nicole alias Delta de doctissimo.

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir Eric,

    Je suis soulagee de voir que votre maman va etre transferee la ou elle le desirait.
    Elle a de la chance de vous avoir a ses cotes.
    Pensees a vous

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Eric.Très heureux pour vous et surtout pour Annie.Bon courage et bonne continuation.
    JY

    RépondreSupprimer
  8. Eh bien moi, Annie, j'ai envie de te parler à toi : ça y est, tu as réussi ! puisque tu es sur le point d'arriver dans ce Paris que tu aimes tant. On va tenter de balayer les nuages pour que de ton lit tu voies un grand ciel bleu. Je t'envoie des forces pour le transport (en avion ou en ambulance ?). Je te confirme ce que dit Delta (pour le savoir en direct) : une maison où l'on redécouvre les verbes écouter, sentir, comprendre, parler, s'exprimer, échanger, aider, vivre. L'antithèse de l'hôpital avec sa pancarte à la c...

    Eric, je ne vous oublie pas, oh que non... Je vous remercie d'être notre messager et à vous aussi j'envoie un stock de force.

    Passante13

    RépondreSupprimer
  9. Très heureuse de ce retour à Paris.
    Annie, je pense bien fort à toi et m'associe à "l'équipe" pour t'envoyer force et tendresse.

    Eric, encore et toujours, merci.
    Rapsodyinblue

    RépondreSupprimer
  10. merci pour les nouvelles que vous donnez de votre maman...elle devrait se sentir bien à Jeanne-Garnier...le personnel est remarquable! je vous souhaite à tous les deux beaucoup de douceur et de sérénité.

    Paulette

    RépondreSupprimer
  11. Merci de nous donner des nouvelles de votre maman,
    Annie se sentira bien ds cette institution et reprendra des forces, jen suis sûre
    Bon transfert sur Paris et à bien tôt sur le blog
    toutes mes pensées chaleureuses à vous deux

    RépondreSupprimer
  12. Plein de courage à votre Maman.
    Toutes mes pensées vont vers vous deux.
    Qu'elle prenne bien soin d'elle et reprenne vite des forces.
    Trinity

    RépondreSupprimer
  13. Une pensée de Tramontanne... j'ai lu ce matin au réveil cette bonne nouvelle, l'apaisement, et bientôt le retour à Paris...!
    Une joie que je partage avec toi, Annie. Je t'en souhaite encore tout plein.
    Anne

    RépondreSupprimer
  14. Eric , je lis le blog de votre mère depuis 15 jours et je suis heureuse de savoir que le très court sejour s'est ouvert sur jeanne garnier ; bon courage à vous

    RépondreSupprimer
  15. Je suis heureuse que votre maman ait obtenu une place à jeanne garnier.
    Annie est une très belle personne lumineuse et généreuse. elle nous donne un exemple à tous et toutes de courage et de dignité.
    Elle mérite de quitter ce monde dans l'amour et la sereinité.
    Je vous envoie à vous son fils et à annie tout mon respect.

    Katell

    RépondreSupprimer
  16. je suis bien contente d'avoir de tes nouvelles. Repose-toi bien, on t'attend.
    Manon de docti

    RépondreSupprimer
  17. Coucou maNiNi,
    je récupère ma connection Internet!
    (Comment te joindre sinon ? Je me sentais "coupée" de certaines personnes dont je n'ai pas les emails.)
    Je sais que ce lundi va être pénible pour toi à cause des doses de médocs pour le trajet ainsi que des changements mais j'espère de tout coeur qu'une équipe attentionnée et à l'écoute saura répondre à tes besoins et que très vite, tu te sentiras entourée.
    Quant à ton blog, il est majesteux de lucidité.
    Je suis comme beaucoup, contre l'hypocrisie, mais encore moins pour l'édulcoration des choses. Je dirai même que cette espèce d'"enrubannage" m'irrite souvent...
    La lucidité a un prix qui semble cher payé( Pas de fables, pas de DisneyWorld) mais on ne calcule pas :
    On est lucide ou on ne l'est pas.
    Impossible de feinter la légèreté ou le déni quand on prend tout avec l'acuité d'un microscope!
    Je suis avec toi de tout mon coeur.

    Philou et moi pensons à toi très fort.
    Si je peux venir te voir à J.G., fais - le moi savoir. (maman a mon N° de mobile)
    Mille baisers, Je T' M fort.
    mille mercis à toi Eric, de faire le relais avec tant de tendresse pour ta maman et merci de la "partager" avec nous.

    RépondreSupprimer