lundi 25 janvier 2010

Mon Dieu! me voilà à la maison médicale Jeanne Garnier! quelle chance, quel soulagement, quel extraordinaire volonté de la part de mon fils dont c'était le but de me faire hospitaliser dans ce service tellement en arrivant de Lettonie lundi dernier il m'a vue souffrir seule chez moi. Mais à présent, et depuis un moment déjà, je suis très bien prise en charge, d'abord dans la petite unité de soins palliatifs de l'hôpital de province où j'ai reçu les meilleurs soins avec beaucoup d'humanité, puis ici à Paris depuis ce matin. Je ne vais pas décrire l'ambiance, l'environnement, le décor de Jeanne Garnier, j'aimerais simplement rendre hommage à mon fils qui au vrai sens du terme m'a sauvé la vie, reprendre ce blog là où je l'ai abandonné pour cause de "failli mourir". J'y reviendrai demain, là il me faut souffler, réaliser que je vais peut-être pouvoir continuer un peu, et aussi prendre le temps de répondre à une jeune femme qui, dans les commentaires, imaginait que je méprisais le choix ce celles et ceux désireux de faire chimio et rayons. Pardon si je vous ai blessée, jamais, ô grand jamais cette pensée ne m'a effleurée, moi-même y ai mille fois réfléchi, mille fois pensé. Dormons un peu car là mes yeux brûlent, et reparlons-en demain.

A mon fils adoré, MERCI.

17 commentaires:

  1. J'ai découvert votre blog par hasard. J'y viens tous les jours. J'ai trouvé que l'attitude de votre fils, qui a pris votre relais quelques jours, est remarquable. Je suis heureuse que vous puissiez reprendre votre clavier pour nous raconter vos petits moments de vie. Parce que je n'ai jamais lu un blog sur la maladie qui respire autant la vie.

    J'aime votre force et votre dignité.

    Merci pour cette grande leçon. Sachez que, quelque part dans un coin d'Anjou, quelqu'un pense à vous tous les jours.

    RépondreSupprimer
  2. contente de voir que vous pouvez penser à nous et écrire.
    Jeanne Garnier a effectivement une excellente réputation.
    et je me réjouis pour vous de ces moments de partage avec votre fils même si ils sont dans des conditions difficiles
    Brigitte

    RépondreSupprimer
  3. Catherine de Bordeaux25 janvier 2010 à 22:21

    C'est une grande joie de vous retrouver à la plume aujourd'hui, après avoir aperçu votre sourire hier. Votre fils a été formidable pendant ces quelques jours. C'est tellement généreux de sa part de participer à ce lien.
    Reposez vos yeux, dormez, profitez des moments de douceur.
    Merci de nous faire toucher du doigt cet espoir qui demeure même quand tout semble aller mal.
    Je vous embrasse.
    A bientôt.

    RépondreSupprimer
  4. Oui Annie vous avez encore des choses à vivre et à dire
    D'être enfin dans un lieu que vous souhaitiez va vous redonner la force de continuer encore un peu (ou beaucoup) et de partager avec Eric et le reste de votre famille ce que vous avez commencé depuis longtemps
    Je suis certaine que ces moments vont être riches d'émotions et réflexion ensemble
    Vous étiez belle et vous l'êtes encore et toute votre richesse intérieure permettra de beaux souvenirs
    Je vous souhaite encore de la vie autant que ce sera possible et beaucoup d'amour à partager
    Juliette

    RépondreSupprimer
  5. quelle joie de vous retrouver!
    Vous semblez souriante, heureuse, votre "petit" a vos cotes qui vous insufle sa force.
    Reposez vous, reprenez des forces, nous aurons le temps demain
    Amities

    RépondreSupprimer
  6. La photo de vos deux petites filles est douce, tout comme la photo sur laquelle vous apparaissez souriante. Votre blog est tout simplement porteur d'espoir, espoir en vous, espoir en l'établissement parisien, espoir en votre fils. Je vous souhaite une adaptation efficace dans cet établissement de soins et discrètement je dépose un doux bisou sur votre joue.

    RépondreSupprimer
  7. Chère Annie quel bonheur de savoir que vous avez repris la plume. Et quel beau post en l'honneur de votre fils qui le mérite largement !

    Oui je pense comme vous que sans lui vous ne seriez plus là, je pense aussi que vous revenez de loin et je suis bien heureuse de vous savoir entre de bonnes mains avec vos douleurs apaisées car à la lecture de votre blog on ne pouvait pas dire que vous êtiez soutenue ou aidée humainement par ce corps médical .. c'est en tous cas l'impression que j'avais eue ...

    En plus vous pouvez venir sur internet depuis là bas, c'est vraiment bien, et pour vous mais pour nous aussi.

    Je vous embrasse bien fort Annie et je vous envie d'avoir un fils si extraordinaire !

    Reposez vous bien et reprenez des forces.

    RépondreSupprimer
  8. Nini, te lire est pure joie! Comment ne pas être émerveillé par l'efficacité de ton fils, ainsi que de sa détermination à soulager les souffrances d'une maman qu'il aime! "Que notre amour ne se limite pas à des discours et à de belles paroles, mais qu'il se traduise par des actes accomplis dans la vérité", dit un certain ouvrage que j'apprécie particulièrement. Oui, la preuve de l'amour, c'est l'action, et Eric en est un témoignage flamboyant!
    Vous pouvez désormais vous relaxer, dormir paisiblement, et anticiper un avenir chargé de bonnes surprises et d'expériences enrichissantes. Et toi, ma Ninoche, reprends des forces, et montre-nous que l'Annie qui a déjà vaincu tant d'obstacles, n'a pas dit son dernier mot!
    Une avalanche de tendresse à tous deux. YoYo

    RépondreSupprimer
  9. Annie est revenue, Annie est là !
    C'est une surprise inouïe que de pouvoir te lire à nouveau, et de constater que tout va bien dans ta tête, et mieux dans ton corps...
    Quand tu seras bien remise de ton voyage, raconte-nous tes premières impressions de ton retour à Paris, de ce moment magique tant espéré !
    Je t'envoie toute mon affection.
    Anne

    RépondreSupprimer
  10. Douces pensées pour vous deux,je suis contente de vous relire Annie,vous avez un fils attentif aux autres..; tout comme vous l êtes vous même.....Je vous souhaite de passer une agréable journée pleine "d instants de bonheur"
    Christine

    RépondreSupprimer
  11. Moi aussi je suis heureuse de vous lire à nouveau! Tenez bon!!

    Laurence

    RépondreSupprimer
  12. Annie,

    Je t'ai laissé un mot sur ta file, mais je reviens te faire un doux bisou ici, et un petit coucou à l'auteur d'un post précédent,car je suis aussi angevine ...

    A bientôt !

    Tenir, de docti

    RépondreSupprimer
  13. bonjour , je suis contente que vous etes entre de bo,nnes mains
    je remerçie également votre fils de nous avoir donné de vos nouvelles
    merci

    RépondreSupprimer
  14. Coucou MaNiNi,
    Comme c'est bon de te lire...
    Comment te sens -tu aujourd'hui ?
    Tu te fais à ta nouvelle chambre ?
    J'espère que ta douleur est bien prise en charge et que tu ne souffres pas.

    Eric est plein des qualités profondes qui t'ont toujours animée : le partage et le don de soi. Il n'y a, sans doute, pas eu de questions pour lui ; sa place était à tes côtés...
    j'espère que tu vas retrouver ton peps afin de continuer de nous livrer tes sentiments et tes réflexions. C'est beau de voir combien cela encourage les autres ( et moi!)...
    On a besoin les uns des autres et quand internet est bien utilisé, il est un outil merveilleux!
    je t'envoie toutes nos prières et plein de bisous...
    Eve

    RépondreSupprimer
  15. coucou annie!

    j'avais un ptit probléme pour voir ton méssage sur le blog!éh là je suis contente ça marche!
    et quant cela ne marche pas y'as des personne formidable comme passante13,et tenire,de ta file sur le forum qui nous tien informer!sans oublier bien-sur ton fils Eric qui a la gentillesse de prendre sans temps malgré sa grande inquiétude pour toi vien ecrire de tes nouvelles sur ton blog merci beaucoup Eric.
    annie maintenant que tu es bien instaler dans ta ville lumieres qu'es paris tu vas te laisser chouchouter,dorloter,et tout,et tout!
    bien reprendre des forces et nous ons vas attendre de tes nouvelles.
    je t'embrasse tendrement.
    chantal taysounette.

    RépondreSupprimer
  16. bien contente de te relire et de te savoir bien prise en mains
    Gros bisous de belgique (un peu froid car a gla gla)
    Manon de Docti

    RépondreSupprimer
  17. coucou!
    De gros bisous de Marinca alias Véro du fofo de Docti! je pense à toi....

    RépondreSupprimer