lundi 1 février 2010

A 15h40 tu as rendu ton dernier souffle ma chère voisine, dans ton sommeil, de la façon la plus paisible qui soit. C'est ce que l'on m'a dit. En fait je sais que c'est ainsi que ça s'est passé, je t'ai ressentie Annie. Oui, même prénom que moi, et ici dans cette belle maison médicale Jeanne Garnier depuis bien plus longtemps que moi, c'est aussi cela l'espoir, tu as vécu bien plus que tu ne l'aurais espéré. Quand c'est arrivé j'attendais que l'on me monte en Art Théraphie, une bénévole était à mes côtés me parlant de la souffrance physique de laquelle je lui avais dit que la meilleure façon de ne pas l'endurer était de ne pas en parler... Elle me donnait raison. C'est alors que j'ai entendu pleurer, c'était toi Annie? j'ai dit en moi-même "Elle ne va pas bien". Puis une voix d'homme a pris le relais, une plainte plus longue, et là bien sûr j'ai su que tu étais à présent en paix. Dors bien Annie, j'ai remercié les infirmières qui t'ont permis de t'endormir paisiblement dans ton sommeil, je les ai remercié pour toi, et pour moi-même à l'avance aussi, on ne sait jamais...

Voici le prélude de l'icône débutée jeudi dernier, le coeur trop serré cet après-midi pour me concentrer et m'y consacrer, mais tu étais à mes côtés Annie, sachant que tu étais très fidèle et présente à cet atelier qui fait du bien à l'âme. Que ce cliché soit ce clin d'oeil qui nous relie peut-être déjà dans notre avenir artistique... Anges Radieux, nous voilà !!!

3 commentaires:

  1. C'est un très bel hommage que tu rends à ta soeur de souffrance Annie ....

    RépondreSupprimer
  2. Cela peut paraitre étrange à lire:

    Merci de m'avoir fait pleurer.

    Un jeune homme de 22 ans.

    RépondreSupprimer
  3. Adieu,respect,merci.Repose en paix
    JY

    RépondreSupprimer