mardi 2 février 2010

Elle arrive

Il n'est plus temps d'écrire faussement, bêtement, faire l'ange ou l'âne que l'on n'est pas, non, il est temps de rester soi-même, naturelle, et surtout pas méchante. Or je dois le confesser hier après-midi j'ai été méchante et bien évidemment avec la personne pouvant le moins se défendre car sans "pouvoir", à savoir le bénévole. Peu importe l'épisode, je demanderai au garçon de me pardonner quand je le verrai, j'étais simplement en détresse avec la mort de ma voisine qui venait de rendre son dernier soupir quand ce jeune a voulu transporter mon lit au lieu du fauteuil roulant pour aller au centre d'art thérapeuthique. Cela demande un gros investissement car pour retirer le lit il faut débrancher le micro de la télé, l'oxygene, blablabla, ce qui revient à peu près au même avec le fauteuil roulant en moins hard mais au moins le fauteuil se manipule t-il plus aisément. Bref il voulait bien faire mais ne savait pas le faire et au lieu de le remercier en lui disant qu'on attendrait la personne agréée au tirage de fauteuil je lui ai dit que quand on ne savait pas faire on ne faisait pas. Ce qui est d'une rare méchanceté, en même temps j'étais paumée et me fichais bien d'aller en cours ou non. On dit que faute avouée est à moitié pardonnée mais là non puisque je me cherche des excuses!!!


Oui, elle arrive, je la sens, c'est comme s'il y avait un double en moi et cela se passe vers 4h30 le matin. Je me réveille, toujours dans la même position que la veille au coucher. Ankylosée de partout je sais que je ne peux rien faire de ce que je dois faire, très curieux comme impression, puis je sens ma machoire du bas se contracter, se relâcher et pour finir tomber comme si plus rien ne la retenait. Là je sais que c'est la fin, je vois le bas de mon bas de visage, je suis morte.

Sauf que je suis bien vivante et que cette journée commence avec retard car si j'ai bien écrit ce post à l'heure dite sur ce blog j'ai simplement oublié de le poster! hihi. Chose réparée...

7 commentaires:

  1. Bonjour Annie,

    Tu cherches des excuses pour cet incident, mais tu en as des tonnes,d'excuses ! Reste à savoir si ce jeune homme a été blessé par ta remarque, ou s'il a compris que tu étais perturbée.

    Cela me donne l'impression que tu voudrais que tout soit doux, et en harmonie avec ce que tu ressens ... Tu la vois venir, cette mort, elle ne te fait plus peur, tu l'as apprivoisée, comme une compagne que l'on ne peut pas éviter, alors autant vivre en bonne intelligence avec .

    Mais pour l'heure tu es bien vivante, tu nous le prouves tous les jours en postant ici, et en modelant ce visage si expressif et si troublant avec un peu de terre...

    Je te souhaite une bonne journée, Annie, et merci pour tout ce que tu m'apportes, je t'embrasse bien tendrement !

    Michèle, tenir de docti

    RépondreSupprimer
  2. J'ai vu mourir pas mal de monde (mon métier) et j'ai toujours été étonnée de rencontrer si peu de réactions violentes envers les bien portants que sont (à priori) les soignants. Cette absence de "violence" peut sans doute s'expliquer de mille manières, mais bêtement j'ai toujours pensé que la fin de vie pouvait être vécue comme une telle agression personnelle qu'elle devait immanquablement entraîner des réactions. En fait non,j'ai beaucoup plus rencontré de morts sereines quand il existe des personnes à l'écoute réelle.
    Ce jeune homme aura bien compris votre angoisse de moment-là et je gage fort qu'il n'y aura aucune rancune après ce rejet
    Bonne journée
    Juliette

    RépondreSupprimer
  3. je suis sur aussi que ce jeune homme aura bien compris du moin je l'espère ta réaction et cet angoisse de voir la voisine qui vien de donnez son dernier soupire.je comprent ta detresse!
    mai ce qui compte ces que tu es encore parmis nous. je pense beaucoup a toi je t'embrasse bien fort. chantal

    RépondreSupprimer
  4. Chère Annie
    je suis persuadée que personne ne te perçoit comme "méchante"
    Ta façon de parler pleine de gentillesse prouve que tu es une personne adorable.
    Mais tu as droit aux faiblesses et à l'impatience comme nous tous, après tout, nous ne sommes pas des Saintes!

    Je t'embrasse, je pense à toi

    Trinity

    RépondreSupprimer
  5. Annie,moi,comme beaucoup d'autres,vous écoutons sans oser vous écrire.De peur de troubler cette sérénité impressionnante que vous semblez avoir trouvée.
    Sur ce chemin inconnu on aimerait avoir un guide tel que vous avancer sans crainte.
    Vos aquarelles sont très belles et j'espère que vous nous en offrirez le plus longtemps possible.
    Je vous souhaite une nuit paisible et vous dis merci

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir Annie,

    Votre blog est très beau. Très élégant, tant sur la forme que sur le fond. Vos photos, vos films, vos souvenirs, et bien sûr vos textes, votre impudeur/pudeur, vous créez à chacun de vos clics qqch de très beau.

    Vous portez en vous une grande espérance, qui me touche beaucoup.

    Puissiez vous être accompagnée en tendresse pour les différents moments qui viennent.

    Véronique

    RépondreSupprimer
  7. J'arriiiiiiive MaNiNi,
    et comme je me réjouis de te voir...
    je me presse, à presque tout-de-suite!
    Mille baisers que je vais te faire
    " pour de vrai"
    tout-à-l'heure et aussi de la part de Yoyo.

    RépondreSupprimer