mercredi 3 février 2010

Ah !

Gros problème pour moi ici, sans doute de la colère retenue depuis trop longtemps, de l'incompréhension face à la mauvaise foi de ceux qui ne se remettent jamais en question, grosse colère pour la façon dont on me traite en chieuse ou en bébé, toujours est-il que je ne reste pas là, je m'en vais! d'ailleurs on ne me retient pas, des malades ils en ont plus qu'ils ne leur en faut, pas besoin de la folle de l'unité St Joseph qui fiche la pagaille dans le service. Me voilà sidérée encore par la force qui m'habite, c'est quoi cette histoire de respiration? Là je viens de nettoyer mes poumons en poussant une gueulante magistrale et va diou que c'est bon de retrouver sa voix, sa force, son autonomie! Adieu va fillettes, autruches et bééés de la ferme célébrité, rien que moi ça vaut une émission pour la semaine à venir, dimanche matinée assurée. Intérieurement je rigole, elle s'en pose des questions l'équipe, ben oui quoi, qu'est ce qui a foiré? Tout, TOUT. Et le tout c'est quoi? l'organisation, le planning, le bouche à oreille, tout ce qui fait qu'une équipe roule bien. Mais là, trop, c'est trop, personne ne s'écoute c'est pas possible, alors ouais c'est sûr c'est pas grave mais le pas grave aujourd'hui le sera demain et c'est pourquoi je demande à partir. Je n'avais pas peur ici, maintenant oui, très peur, je sais ce qui va arriver, on me promet trop le contraire sans que je puisse voir ce qui sera la vérité. Trop de petits oublis gonflent des ruisseaux. Berk, je ne sais pas où je vais aller mais mon pauvre fils n'a pas de chance car c'est encore une fois à lui qu'incombe cette pénible tâche de me trouver un asile pour dès demain puisque j'accepte de rester une nuit de plus. Sans dîner. Hi hi! Ils font la gueule, moi aussi, na. Sauf que j'ai plus 12 ans et que moi je ne boude pas mais que je me barre.

32 commentaires:

  1. Certains vous diront qu'il faut raison garder, que ça va s'arranger...
    Ne les écoutez pas, n'écoutez que vous.
    N'écoutez pas ceux qui n'ont pas vécu votre expérience, on n'est jamais à la place des autres.
    J'ai trop connu les hôpitaux pour savoir que c'est rarement un lieu de vie et qu'on y est infantilisé, c'est insupportable oui.
    Et quaud on se sent diminué, d'être infantilisé, c'est terrible.
    JE pense bien à vous.

    RépondreSupprimer
  2. Vous avez la chance - je dis bien la chance - d'avoir encore votre libre arbitre. N'est-ce pas ce qui fait d'un homme qu'il reste debout et digne ? D'accord avec Emmanuelle : ne vous souciez pas de ce que votre décision appellera en commentaires plus ou moins positifs et faites ce qui est le mieux pour vous. Parce que vous le méritez, plus que n'importe qui d'entre nous.

    Quant à MDA, j'ai vaguement l'impression qu'elle en est au stade du "lâcher prise". Et pour elle qui lutte si courageusement, ce n'est pas anodin. La prise en charge dont vous parlez a-t-elle encore un sens pour elle ? Je n'en suis pas sûre.

    Merci en tous les cas pour ce que vous êtes.

    Lumineuse.

    RépondreSupprimer
  3. Et ben dis donc Annie ! Quel caractère et tu as bien raison !!!!
    Non mais dis donc, je sais pas exactement ce qu'il s'est passé mais tu as bien raison de ne pas te laisser faire. C'est tellement dommage que tu ne trouves pas ce dont tu as besoin dans cet endroit, mais qu'importe, tu le trouveras aileurs !
    Je te trouve très en forme, la colère te va bien !
    Tiens nous au courant !
    Gros bisous Nini <3

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir Annie,

    Je suis désolée que ce lieu qui semblait si accueillant ne te convienne pas, c'est que tu n'es pas du genre à te laisser bercer de belles paroles lénifiantes,et c'est bien que tu réagisses, car tu vas remettre en question leur façon de travailler, à cette équipe, c'est comme cela qu'ils pourront s'améliorer .

    Bien sûr, cela complique un peu les choses pour ton fils, mais quand on voit l'énergie et la volonté qui émanent de toi,comment te laisser dans un endroit où tu ne te sens ni comprise , ni écoutée !

    J'espère que demain, tu seras accueillie dans un endroit qui te convienne vraiment bien, un endroit à ton image ...

    Je te souhaite une bonne nuit, bisous !

    Michèle, tenir, de docti

    RépondreSupprimer
  5. Eh ben dites donc! Ce qui est clair, c'est que vous avez encore de l'energie a revendre :-D
    Vous avez bien raison, c'est vous d'abord, et s'ils ne comprennent pas, vous trouverez ailleurs une oreille plus attentive a vos besoins!
    Pour MDA, je pense que c'est elle qui a choisi ce type d'accompagnement, mais si vous avez quelque chose a lui, n'hesitez pas, son mail est ouvert a tous

    RépondreSupprimer
  6. bonsoir, vous savez il n'y a pas que " l'usine" Jeanne Garnier dans Paris!!! il y a une petite unité de soins paliatifs de 10lits à l'hopital de puteaux ou le personnet est génial, attentif au possible à faire que les personnes hospitalisées vivent le mieux possible ce qu'elles ont à vivre, sans douleurs physiques et avec une réelle écoute et disponibilité pyschologique! grande ouverture d'esrpit, lieu chaleureux et accueillant ou la famille proche peut rester dormir! je vous le recommande vivement ce lieu de vie Annie! et dans cet espoir pour vous, je vous souhaite de vous apaiser et de retrouver votre sérénité!
    bien à vous.

    Paulette

    RépondreSupprimer
  7. Ma NI, il paraît que les soins palliatifs de Puteaux sont très bien aussi. Renseigne-toi. Je te fais de gros poutous! T'en fais pas, ça va s'arranger... Je t'aime tout plein!

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Nini,

    J'espère que cette journée va être meilleure que celle d'hier et que vous allez trouver la juste place pour vous.
    Vous avez tout mon soutien !

    Je vous embrasse

    Isabelle

    RépondreSupprimer
  9. Je ne vous connais pas, je suis pourtant votre blog avec attention et émotion. Avec toujours une petite apréhension quand je l'ouvre, de peur d'une mauvaise nouvelle. Ce matin, j'ai souri de bonheur. Cette gueulante, c'est une telle preuve de vie, d'énergie. Je vous souhaite une bonne journée et que vous trouviez l'endroit idéal, ceui qui vous conviendra.
    Isa

    RépondreSupprimer
  10. Tu as bien raison !
    Je t'embrasse
    Rapsody

    RépondreSupprimer
  11. Oui, cela fait du bien de râler ...
    Et pour votre entourage, et vos lecteurs, cela montre que vous avez de l'énergie !
    Cependant, je me demande si vous n'avez pas attendu un peu trop longtemps ("colère retenue", comme vous dites) sans exprimer ce qui vous souciait. La "rupture" est-elle vraiment inévitable ? Est-ce qu'un dialogue et une franche explication pourraient améliorer les choses ?
    Vous ne semblez pas prête à revenir sur votre décision, mais parler vous permettrait au moins de quitter ce lieu plus sereine ?
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  12. Humm...Ne sachant pas trop le contexte, je ne saurais prendre parti sur le bien fondé de ta gueulante.

    L'aspect positif, c'est que ça soulage et que ça prouve que tu as encore du ressort et de la vitalité.

    Néanmoins, en m'appuyant sur ce que tu écris, l'équipe soignante semble être étonnée de ta réaction. Pour le moins, il y a un problème de communication. T'en es-tu expliquée franchement avec elle avant de prendre ta décision de partir ?

    Je pense surtout à ton fils : il est rentré de Lettonie pour s'occuper de ton transfert, il ne faudrait pas que tu le fasses déplacer sur un ... euh, caprice ?

    Ta réaction vis-à-vis du bénévole qui essayait de déplacer ton lit au lieu du fauteuil roulant, tu l'as qualifiée après coup de "méchante" . Tu as des excuses, bien sûr, mais examine calmement la situation avant de prendre une décision.

    docngnt sur docti

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Annie,
    je venais aux nouvelles suite à ce post d'hier soir ... je me demande si tu es en chemin vers une autre structure, si finalement tu es revenue sur ta décision et tu es restée là ?
    Je ne sais pas ce qui a bien pu se passer, mais une chose est certaine tu semblais mieux depuis que tu étais dans cette maison alors il ne faudrait pas que cela change.
    Je t'embrasse bien fort. A plus tard !

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour Annie !

    Tu as raison d'être exigeante, tu n'as pas de temps pour la compassion, pas de temps de patienter, pas de temps pour prendre du recul. Tu vis au jour le jour, chaque minute a son importance, chaque minute est une minute gagnée. Tu as d'autres combats à mener, d'autres chats à foueter !
    Alors fonce ! On ne peut que saluer ta belle vitalité, être rassuré par cette grosse colère !

    Je souhaite de tout coeur te retrouver épanouie, dorlotée mais pas trop pour que tu puisses te sentir toi, grande et libre.

    Reviens vite nous donner des nouvelles !

    Stéphanie

    RépondreSupprimer
  15. Kikoo MaNiNi
    je viens aux nouvelles...(G écrit un long message qui s'est évaporé et G pensé à tes débuts sur la toile!)
    Sache,en resumé, qu'où que tu sois, je viendrai te voir!
    Je pense fort À toi et vous embrasse tous les 3...
    Evounette

    RépondreSupprimer
  16. Tant qu'il y a de la révolte, il y a de la vie… C'est à coup sûr votre force.

    Comme je vous comprends…

    On est libre que quand on choisit ses enfermements…

    Et vous êtes une femme libre.

    Donnez-nous de vos nouvelles…

    Adèle

    RépondreSupprimer
  17. Tu serai pas un peu mythomane par hasard? Toi, mourante? Tout ça c'est du pipeau et tu le sais très bien. T'as pas honte de tromper les gens comme ça? Malade, c'est dans ta tête pauvre folle. Lucie.

    RépondreSupprimer
  18. Merci Lucie de me réveiller un peu, cela va creuser de l'argile autour du moule. Hier en art théraphie j'ai justement cassé l'icône que je voulais faire pour mes petites -filles, l'idée soudaine que jamais plus je ne reverrai mes 3 petits chiens m'a ravagée,l'idée qu'il m'était impossible de choisir de rester ou non dans l'hôpital m'a fait baisser les bras, enfin apprendre que j'avais des troubles du comportement à cause du C°2, genre gaz carbonique, qui m'envoie des implusions nerveuses au cerveau m'a fait rigoler. Le seul moment tragique dans cette histoire de folie est l'instant où j'ai perdu la vue, pas longtemps, juste un petit dix minutes pour apprendre et comprendre ce qui m'attendrais dans les jours prochains ou lointains. L'oeil droit s'est mis à tourner, emporté dans une danse incontôlable, j'ai tout vu en gros et en travers, puis sur le côté ça s'est fermé, puis c'est devenu noir, puis tout a été complètement flou etj'ai fermé les yeux. Dix minutes environ de vertigineuse angoisse, le temps que l'infirmière réponde au coup de sonnette. On a parlé de ce qui se passait, mais j'ai toujours pas entraperçu le moindre médecin à ce propos. Peut-être effectivement me prend-t-on comme une folle, et toi je te prends pour une grande méchante.

    RépondreSupprimer
  19. Chère Annie,
    Lucie est surement un peu méchante mais elle est surtout idiote et décervelée ! Il y a des centaines de cafards de ce genre qui pullulent sur les blogs et forums. Mieux vaut ne pas en faire cas... Sa vie doit être bien triste, bien morne pour venir cracher son venin ici... Allez oust Lucie passe ton chemin ! Va ranger ta chambre !
    Pourquoi n'avez vous pas le choix ? Pourquoi ne pouvez-vous pas quitter cet hôpital s'il ne vous convient pas ??? Et pour vos 3 petits chiens, n'existe t'il pas une solution pour les revoir de temps en temps ? Je ne sais presque rien de vous, je ne connais rien des soins palliatifs mais si passer un peu de temps avec vos chiens vous ferait le plus grand bien, ça devrait bien pouvoir s'organiser ?
    J’espère que vous verrez très vite un médecin qu’il puisse vous en dire un peu plus sur cette perte de vision temporaire mais effrayante à vous lire.
    Ne vous résignez pas, ce n’est pas folie d’exiger sa petite part de bien être !
    J’aimerais tellement vous aider davantage !
    A plus tard !
    Stéphanie

    RépondreSupprimer
  20. Le positif dans l'intervention du troll Lucie (c'est ainsi qu'on appelle ceux qui jouent les provocs sur les forums et les blogs) c'est qu'elle a provoqué ta réaction.
    On peut en conclure que tu n'as pas encore quitté Jeanne Garnier.
    Concernant les relations entre le gae carbonique et ton vertige, j'ai lu sur une page web que les exercices respiratoires de yoga/zen/relaxation peuvent très bien éviter que les crises se repoduisent. Puisque tu as fait de la danse, je pense que ces exercices repiratoires te sont familiers.
    Tu te plains qu'aucun médecin ne se soit déplacé suite à ton vertige. Pour te dire quoi? De bienrespirer? Ton médecin, c'est toi, à ce stade "terminal" , car eux, ils ont baissé les bras, et ne peuvent au mieux qu'essayer de soulager tes douleurs avec de la morphine et divers palliatifs, qui peuvent avoir des effets secondaires, d'ailleurs.
    Rester zen est plus dur à faire qu'à écrire. Ne penser qu'au prochain salon ;-)) du 18 avril, salon à la fois réel et virtuel, et laisser de côté tout ce qui n'en vaut plus la peine, profiter du présent , faire le vide, prier, etc... Zen
    docngnt sur docti
    ;-))

    RépondreSupprimer
  21. je passe juste te déposer un tendre baiser.
    Manon

    RépondreSupprimer
  22. kikou Annie
    Non, je ne pense pas que Lucie soit méchante, c'est la peur qui la fait réagir comme ça.
    Quand à toi Annie, tape du poing sur la table, pousse un coup de gueulante, demande à voir un médecin. Rien n'est plus angoissant de ne pas savoir...
    Je t'envoie toute mon énergie positive et ma tendresse.

    Nicole alias Delta de doctissimo

    RépondreSupprimer
  23. Les trolls reveillent les combattants, comme si nous n'avions pas assez de combats à mener... Pauvre Lucie, comme je te plains...
    Annie, le passage d'un médecin serait effectivement bien nécessaire ne serait-ce que pour t'expliquer ce qui se passe. Exige-le !
    Je t'embrasse tendrement
    Rapsody

    RépondreSupprimer
  24. Moi, j'adore les chieuse ;-) J'en suis une egalement, en tous cas, c'est ce que'on me dit souvent.
    nous tombons dans cette categorie, simplement parce que nous savons ce que nous voulons et exigeons des reponses concretes a des questions concretes.
    Il n'est pas acceptable qu'aucun medecin ne daigne se deplacer pour vous expliquer clairement ce qui s'est passe. Vous etes une patiente et une cliente, et a ce titre, vous avez droit a un service impeccable.
    Bonne journee!

    RépondreSupprimer
  25. Annie, j'espére que vous allez mieux aujourd'hui et que vous avez pu voir le medecin, parlez leurs de vos angoisses, peut étre qu'au fond vous voulez tellement vous montrer forte face à ce qui vous arrive que vous reffouler tous à l'interieur de vous méme et ca vous fait mal, si c'est le cas demandez à voir une psy il en existe au sein des soin palliatif. Ce que vous vivez est une dur épreuve vous ne pouvez pas tous porter sur vos epaule toute seule, c'est trop dur et cruel. je souhaite sincerement que vous allez trouver la paix et la sérénité.

    RépondreSupprimer
  26. Rue dans les brancards, Annie mon amie, tu as le droit de dire "je veux et j'exige !".
    Fais-toi entendre, ne subis pas. Je suis sûre que tu l'as assez fait tout au long de ta vie, alors même s'il s'agit de la dernière fois, fais-le, crie-le.
    Tramontanne

    RépondreSupprimer
  27. Un petit coucou du sud pour vous dire que votre blog est lu, même s'il n'y a pas toujours de commentaire. Votre témoignage compte, vous écrivez, vous vous exprimez, vous vivez...

    Pourquoi c'est si difficile de parler ou d'écrire sur la mort alors que nous allons tous devoir y faire face un jour ?

    En tout cas bravo pour votre blog et votre objectif de "tenir" jusqu'au 18 avril !
    Patrice

    RépondreSupprimer
  28. Annie,

    Si j'ai bien compris, la suite de ce blog sera sur votre nouveau blog "Lettre à l'ange".
    Quelle terrible nouvelle !
    Je vous porte dans mes prières.
    Que le Seigneur vous bénisse et vous garde.
    Louis

    RépondreSupprimer
  29. Bonjour, ou plutôt bonsoir, je viens de parcourir votre blog, je suis tombée sur votre file sur docti,je ne peux qu'être admirative devant autant de lucidité, tout comme vous, je déciderais de mon traitement en fin de vie si dieu me permet de le faire moi même si pas, il y a deux jours j'en ai discuté avec ma belle fille, pour avoir suivi mes parents en fin de vie, , si je pouvais remonter le temps, jamais au grand jamais je n'aurais laisser faire ce qu'ils ont fait a papa.. ensuite a maman
    et je ne veux en aucun cas pour gagner quelques mois , quelques jours en étant comme un pantin il en est hors de question.
    j'ai passer un agréable moment a vous lire, et espère le faire encore longtemps
    Je ne suis pas malade, enfin je pense car cela vous tombe comme un couperet quand on ne s'y attends pas, il faut continuer a y croire, je viendrais vous lire et serais la en avril pour fêter votre anniversaire
    Un très bon week end a vous
    Christine55

    RépondreSupprimer
  30. Bonsoir Annie,

    Je vous lis depuis peu de temps mais avec beaucoup de ferveur. J'aime la façon dont vous vous battez, votre humour, votre ténacité. J'aime les photos que vous publiez, si belles, et les aquarelles tout en douceur qui parfois me font penser à Folon. J'aime la jeune fille et la femme que vous avez été (magnifiques photos) et je me dis qu'André a épousé une sacré nana.... J'ai découvert aussi que vous aviez été Blouse Rose à St Louis, ce que je suis également depuis un an :le service vient d'être transféré à Robert Debré où j'ai pris mes nouvelles fonctions depuis 15 jours. Les petits que j'accompagne là-bas m'ont beaucoup enseigné sur notre rapport à la vie et à la mort, et je pense que la mort s'apprivoise lorsqu'on la côtoie, elle fait partie de la vie, elle est un envol..... Je n'avais pas encore fait ce chemin à l'époque où j'ai perdu une petite fille, j'étais trop jeune et entièrement dans la révolte. Heureusement qu'avec les années qui passent, on apprend. Et en ce moment, j'apprends aussi beaucoup de vous et de MDA. Vous êtes de sacrées guerrières, l'une et l'autre, à fond dans la vie, avec une fenêtre ouverte sur la mort, et un humour intact. Bravo !

    Une de mes amies nous a quittés à Jeanne Garnier. Mais elle y est restée peu de temps et je n'ai pas vraiment d'opinion sur ce lieu. Y êtes-vous encore ?
    Parlez-nous encore de vous, Annie, votre voix nous est devenue familière et nécessaire.
    Je vous embrasse

    RépondreSupprimer
  31. Coucou Nini , je me présente joelle de la planète B612 et je viens d'atterrir sur ta planète.Sache avant tout que je consulte régulièrement le blog De MDA et que c'est par ce biais que j'ai trouvé ta cachette.
    Alors que te dire , eh bien simplement que comme toi j'aime la danse et que cette silhouette sur le toit de l'Opéra de Paris me rappelle un feuilleton que je regardais enfant: L'âge heureux ...Je t'imagine danser ainsi ta vie heureuse et dans le soleil de tes demains.
    Il semble qu'à cette heure le soleil ne soit pas de mise et que la dame à la faux se rapproche de toi dans un ballet bien orchestré.Alors je ne voudrais pas que tu penses qu'elle va danser mieux que tu ne sais le faire toi.
    Continue à regarder la VIE bien droit devant toi , râle ,ris,danse , essaie si tu le peux de l'envoyer au loin , le plus loin possible .
    Je sais que tu vas me dire que tu es incurable et que tes jours sont comptés .Alors danse jusqu'en Avril le rôle de ta Vie , le plus poignant et si qui sait peut-être pourras-tu danser jusqu'à la saison des cigales et...
    Je suis émue par tes écrits, je ne te connais pas et toi non plus tu ne sais rien de moi.
    Passionnée des étoiles , de musique , de poésie j'ai vécu à ce jour sans personne à qui parler vraiment .Aujourd'hui vois-tu je vis entre deux mondes tout comme toi , celui des vivants et des futurs disparus, j'ai souvent déserté la Vie tant ele me paraîssait dure et comme tu le dis si bien à cette époque je pouvais faire pourtant des projets.A cette heure où je t'écris , tu es peut-être en train de chercher ton souffle , alors que le mien ne me trahit pas encore. A cette heure peut-être es-tu aussi e train de subir les affres d'un corps que la maladie torture alors que mon corps est quant à lui juste fatigué de ce quotidien.Mes soucis sont bien dérisoires je l'entends bien, à cette heure pendant que tu luttes pour ta Vie , je cherche le soleil de mes jours , la foi pour poursuivre aussi ce chemin.
    Je ne sais pas si je me fais bien comprendre, mais j'ai compris quant à moi ce que tu as écris. Pendant que nous marchons dans le soleil et la beauté des jours d'autres sombrent dans la nuit doucement.Dans ma poitrine il y a toujours eu un petit trou que rien n'a comblé , et dans ce petit trou les tempêtes les plus terribles m'ont laissée là un peu en marge.
    Nini comme j'aimerais te connaître pour te dire comme ta perception de la Vie est belle et comme tu me la fais sentir là ce soir.
    Alors je te dis juste mon souffle sur tes jours pour t'aider à continuer ta danse et pour te dire aussi ma tendresse.
    J'oubliais aussi de te dire mon impatience de vie depuis l'annonce de ce cancer qui m'a laissé naufragée sur l'îlot du crabe.J'oubliais aussi de te dire que tes mots sont en ce soir les mots que je veux mettre en bannière sur mes jours.
    Avec toute mon affection
    Joelleb612

    6 février 2010 01:29

    RépondreSupprimer
  32. Je suis comme Joelle, j'ai atterri Nini sur ton blog, via celui de MDA....

    Pourquoi tant de gens malades lisent les blogs de ceux qui vont très mal ? Pour apprivoiser la mort ? Pour que vous, personnes très malades, vous nous disiez que ce n'est pas si terrible la fin d'une vie ?

    Je n'en sais rien...Joelle, sans que nous nous concertions, nous allons lire les mêmes blogs...Les blogs de personnes qui savent si bien écrire..

    J'ai parcouru ton blog un moment Nicole... Comme MDA, tu écris super bien (on se tutoie entre blogueur)...

    J'aimerais bien que la médecine se trompe par moment...Elle s'est trompée à propos de ma tante, qui, tout comme toi a un cancer des ovaires...L'année dernière, elle était en soins palliatifs....Elle ne mangeait plus, parlait à peine, ne pouvait plus prendre son téléphone...J'étais allée la voir à Paris...C'était en octobre 2008....Je ne lui donnais pas + de 15 jours...Un jour, elle a rencontré un kiné qui a su soulager ses souffrances physiques..Son moral est revenu, elle s'est mise à remanger, à diminuer les doses de morphine...Elle est rentrée chez elle...Un miracle ? Je n'en sais rien..Peut-être qu'arrive un moment où les malades baissent les bras...Peut-être que les malades se laissent mourir..Ma tante avait dit : "je ne veux pas aller à l'hôpital"..En ce moment, elle y est..Son pauvre mari est auprès d'elle du matin jusqu'au soir...Il a essayé de la garder le plus longtemps à la maison...Pourquoi les hôpitaux font-ils si peur ? Pourquoi quand on est trop malade, est-on à la merci du milieu médical ?

    Les médecins avaient dit à son mari que c'était la fin..C'était il y a 3 semaines....Elle est toujours là..

    J'aimerais bien que, de temps en temps, les malades fassent la nique à la mort...

    Vous avez encore votre libre arbistre..Si vous voulez partir, et bien faites-le....Mais, au fait, pour aller où ? Tiens, voilà que je vous vouvoies...Après tout, on ne se connait pas..Il y a une chose qui m'insupporte, c'est le tutoiement du milieu médical envers les malades affaiblis...Ca m'insupporte, vous ne pouvez pas savoir..Si je dois un jour être diminuée ou vieille, on a pas intérêt à me tutoyer....J'aimerais bien que mes enfants le fassent savoir si tel était le cas...

    Je ne sais si je reviendrai...Mais, j'admire le courage..Enfin, dire que c'est du courage, je n'en sais rien...Mais, votre volonté à décider vous-même de votre vie...Continuer à être une chieuse....Quand quelqu'un continue à râler, enfin, à rouspéter, c'est bon signe...

    Vous avez l'air d'avoir un gentil fils..

    Quant à toi, Joelle...Bizarre que nous fréquentions les mêmes personnes...Pourquoi faisons-nous ça ? Parce que nous avons eu aussi un cancer ? Parce que nous avons peur ? Parce que nous nous ressemblons ? Par curiosité morbide ? Non, je ne crois pas..

    A bientôt Annie..J'espère vous lire encore chez MDA...Je reviendrai par ce biais..Mais, faut bien dire qu'elle a des centaines de coms et que je ne les lis pas tous....

    RépondreSupprimer