mardi 2 février 2010

Comme tout change !

Qui peut dire où se trouve cette avenue chic d'une banlieue aisée de Paris ? Photo prise dans les années 1955 environ... Le jeune homme est mon frère.

11 commentaires:

  1. A Neuilly?
    Je ne sais plus le nom de cette grande avenue à laquelle je pense, je ne l'ai prise qu'en voiture.
    Après l'arc de Triomphe, en allant vers la Normandie, est-ce ça?

    RépondreSupprimer
  2. J'avais envie ce soir de vous souhaiter une belle nuit. Je souhaite qu'elle vous soit douce et pleine de rêves. Je n'ose pas trop "commenter" de peur de briser la volupté de vos mots et de vos photos. J'ai peur d'être maladroite... mais j'avais tellement envie de vous serrer dans mes bras... Je ne peux que vous souhaiter une douce nuit...
    A bientôt ! A demain ?

    Stéphanie

    RépondreSupprimer
  3. S'agirait-il de Versailles...?
    Comment te sens-tu aujourd'hui, Annie ?
    Je t'envoie toute mon affection.
    Anne

    RépondreSupprimer
  4. merci pour vos commentataires, sachez qu'ils me manaquent quand ils n'apparaissent, réellement j'ai besoin de votre chaleur, de vos mots, ils sont un doux moyen de communiquer, de rester vivante, de vivre encore pleinement même si ce n'est plus pareil. Depuis longtemps ce matin je suis réveillée et le cerveau travaille tellement! je ne vous connais pas mais c'est comme si, anonyme ou un prénom c'est bien, je vous reconnais, c'est incroyable comme on s'attache, le virtuel ne l'est pas du tout ici, c'est un bienfait, merci.

    Oui c'est l'avenue Charles de Gaulle de Neuilly, devant le 100 de l'avenue dans les années 50. C'est fou comme on était moins nombreux n'est-ce pas? Zavez-vu tout l'espace pour garer sa voiture que d'ailleurs à l'époque peu avaient! Petite nostalgie quand même!... :)

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Nini, j'ai découvert votre blog hier et je vous aime déjà !
    Passez une bonne journée, je vais penser à vous et vous envoyer plein de bonnes ondes
    Je vous embrasse

    Isabelle

    ps : je comprends bien votre refus de chimio et de radio, je pense que j'en aurai fait autant, mais avez-vous aussi écarté sciemment les médecines douces, qui font parfois des miracles ? (ne me répondez pas si la question vous fâche ou vous fatigue)

    RépondreSupprimer
  6. Catherine de Bordeaux3 février 2010 à 10:20

    Bonjour Annie,

    J'ai découvert grâce à vous Christian Bobin. En sortant du bureau, je suis allée à la librairie Mollat hier soir. Je vais commencer mes lectures par "Le très bas" et "La plus que vive".
    Comment avez-vous découvert cet auteur ?

    Je vous embrasse très fort.

    Catherine

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Nini,
    je passais seulement te souhaiter une bonne journée, sans douleur, avec toi sur l'ordinateur qui nous écrit à la fois des posts plein d'émotion, qui nous publie de jolies photos et qui va prochainement j'espère mettre en ligne les chroniques promises.
    Il est clair que ta vie a été si riche que tu as plein de choses à nous faire partager.
    Je t'embrasse fort.

    RépondreSupprimer
  8. kikou Annie

    J'écoute cette chanson et je pense à toi :
    http://www.youtube.com/watch?v=H46KRMzfj5s

    Pour une journée pleine de soleil et surtout sans souffrance.

    Je te bizouille très fort ma douce...

    Nicole alias Delta de doctissimo

    RépondreSupprimer
  9. zut!!! ratée pour la chanson je te mets une partie des paroles c'est une chanson de Calogéro et Grand corps malade : de l'ombre et la lumière.

    C'est l'hiver en 2008, quelque part à Paris
    J'ai démarré la voiture pour échapper à ce temps pourri
    La porte du café tremble encore, dehors la pluie fouette le bitume
    A chacun sa ruée vers l'or, j'accélère à travers la brume
    Puisque mon temps est limité, mes choix doivent être à la hauteur
    C'est une course contre la montre ou une course contre la peur
    C'est toujours la même chevauchée, on vise la lueur droit devant
    Même si cette quête est insensée, je cours pour me sentir vivant

    De l'ombre ou de la lumière
    Lequel des deux nous éclaire
    On marche vers le soleil
    Dans les couleurs de l'hiver

    De l'ombre ou de la lumière
    Depuis le temps que j'espère
    Retrouver dans un sourire
    Toutes les lois de l'univers

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Annie!

    Vos mots nous sont precieux aussi, nous les attendons avec impatience ;-)
    Moi aussi je me leve tot, pour d'autres raisons. J'aime le calme du matin, le silence de la nuit, voir le soleil se lever et dire au revoir a la lune.
    Un gros bisou depuis l'autre cote de l'Atlantique

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour, Annie, l'artiste, la danseuse. Merci pour vos jolies photos et vos commentaires sensibles. Je suis auprès de vous en pensées, même au petit matin, quand vous vous réveillez. Je vous embrasse, dans l'espérance. Lucie.

    RépondreSupprimer