lundi 8 février 2010

Mes amours, mes emmerdes...

Que dire devant tant d'innocents regards? Que bientôt mes amours connaîtront l'enfer de l'abandon? Que faire devant tant de détresse? Pour l'instant tout va bien, ils sont en province auprès de leur maître qui s'en occupe du mieux qu'il le peux, mais le maître est handicapé et ne peux les promener, ni les sortir, juste leur préparer le repas du matin, c'est déjà pas mal. Puis Yolaine vient vers 10 h pour aider mon mari dans ses tâches journalières, puis vers 11 h c'est promenade des chiens, avant heureusement ils ont eu accès à la terrasse pour faire leurs besoins, en fait la porte du balcon reste ouverte toute la nuit, qu'il pleuve ou qu'il vente, et ainsi mes chers petits chiens n'ont pas l'impression d'enfermement. Puis Yolaine repart chez elle et c'est au tour de Anna de venir s'occuper de mon mari et des chiens, vers 16 jusqu'à 18H, heure de la dernière promenade. C'est une excellente mise en place et exactement ce que j'ai réussi depuis mon lit d'hôpital à organiser. Plus besoin de toutes ces assistantes sociales qui disent que l'on n'a droit à rien parce que qu'on dépasse le plafond de quelques euros, pfffft, pas besoin de mendier, d'abord comme ça on prend qui ont veut et j'ai pu choisir deux filles formidables,ensuite avec les dégrèvement d'impôts cela assure un peu ce qui n'est pas à négliger.

Mais alors et mes chiens? Que va-t-il se passer après? Tant que mon mari continuera ainsi pas de problème, mais à ma mort qu'en sera-t-il de son moral, sa solitude, son envie de continuer ou non? L'après avec des chiens ce n'est pas pareil qu'avec des chats, et je ne peux pas séparer mes chiens qui vivent ensemble depuis plus de 8 ans, c'est une meute avec la plus petite qui est la dominante, c'est tout dire!

Pour l'instant je recule de plus en plus l'éventuelle solution de les "donner" en leur trouvant une bonne maison où ils seront choyés, c'est si difficile de savoir si l'on tombe juste pour les deux parties.

La Toquette (Troïka) n'a plus de dents mais elle mord Yolaine quand elle décide de ne pas vouloir sortir le matin, Toquette a horreur de la pluie. Le Titi est un bon gros père qui ne pense qu'aux caresses et à manger, il devient bien gros. La Totoche (Tosca) est une jalouse m'adorant, pas touche à moi sinon la Toquette en prend plein les oreilles!

6 commentaires:

  1. Quels amours de petits chiens.Vous devez leur manquer autant qu'ils vous manquent.Et on ne peut que comprendre votre souci pour leur avenir. Mais c'est aussi une compagnie précieuse pour votre mari même s'il ne peut assurer leurs sorties.Alors n'ajoutez pas l'appréhension d'un abandon, improbable,à tout ce qui vous tourmente sans relâche à juste raison.Gardez votre moral au plus haut,aussi longtemps que possible

    RépondreSupprimer
  2. Annie, je suis sûre et certaine qu'avec cette jolie photo et la description que tu te fais de ta petite meute, ils n'ont pas à craindre l'abandon, et toi non plus par conséquent !
    As-tu une caméra sur ton ordinateur ? s'il y a un ordinateur chez toi là-bas en province, tu pourrais peut-être demander à Yolaine ou Anna de les montrer...?
    Tramontanne
    Ce n'est qu'une idée, une suggestion, j'ignore s'il est possible de la mettre en place !
    Je t'embrasse très affectueusement, en attendant tes prochaines nouvelles.

    RépondreSupprimer
  3. Chère Annie

    je vois que comme tous qui partageons notre vie avec des animaux petits ou grands, tu es inquiète pour leur "après toi"
    Chez moi il y des chats, des chiens et des chevaux.
    Moi aussi je me pose des questions, même si je suis encore à la maison et que mon compagnon est en bonne santé.
    Je me dis que ce serait trop dur pour lui, travail, maison et animaux, trop cher peut être aussi.
    Et si un jour il referait sa vie avec une personne qui n'est pas portée sur les animaux?

    je ne veux pas imaginer, et crois moi mes chats sont aussi très attachés à moi et moi je les adore.
    Quant à mes chevaux, là c'est encore pire, faciles à vendre, mais quel sera leur vie?
    Ma chère Annie, je suis très loin de chez toi, sinon je me ferais une joie de te proposer de l'aide pour trouver une famille qui accueillerait un jour tes trois amours ensemble.

    Je te souhaite de trouver ces personnes et de les connaitre pour en discuter. Tu serais alors en paix pour l'avenir tes petits chiens.

    Pensées affectueuses

    Trinity

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Annie,

    tes petits chiens sont vraiment trop mignons et comme je comprends ton angoisse par rapport à leur futur sort !

    J'adore les animaux et j'ai moi même un petit zoo, et je me dis tous les jours que s'il m'arrivait quelque chose, certes ma famille prendrait le relais, mais je suis la seule à savoir où la gratouille fait du bien, quelle friandise est la préférée, ou même simplement les comprendre selon les bruit qu'ils font ou pas (j'ai deux poneys, 4 chiens (une petite meute aussi !), un lapin géant, des perruches et un cochon vietnamien)...
    Alors oui je te comprends et je compatis mais ta famille fera en sorte qu'ils soient bien, ne t'inquiète pas, tu as bien d'autres choses à faire. Profites de chaque instant sans que celui ci soit parasité par des angoisses ou des soucis (oui plus facile à dire qu'à faire, je le sais bien !)
    Je t'embrasse ma Nini, je dis MA car depuis toutes ces semaines où je te suis tu fais un peu partie de ma vie. La première chose que je viens voir sur le net le matin c'est ton blog, ensuite celui de MDA, puis après je fais le reste.
    Je t'embrasse fort <3

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Annie,
    Je suis certaine aussi que vous pourrez trouver une famille ou une personne seule qui serait ravie d'accueillir et de dorloter vos petits chiens. Peut être pouvez vous passer une annonce ? Sur un journal local et sur le net ? Peut être qu'une amie ou un membre de votre famille accepterait avec plaisir de s'occuper de vos 3 amours ? je suis certaine qu'il existe une solution, ne vous faites pas de souci pour eux...
    Est ce qu'il neige chez vous ? Ici à Lyon de lourds flocons dansent dans un ciel opaque et se posent sur la ville, c'est magnifique. C'est un ballet qui devrait vous plaire.
    Je vous souhaite une belle journée, j'espère que vous trouverez une solution qui vous apaisera.
    Stéphanie

    RépondreSupprimer
  6. TRès émouvante histoire , pauvre dame qui s'inquiètait pour ses petits , je la comprends ! Sincères condoléances .

    Pourrait-on savoir leur âge pour les adopter ?
    MERCI
    Je suis joignable sur rescue.

    RépondreSupprimer