mercredi 10 février 2010

Un peu de poésie dans une maison de fin de vie

 

11 commentaires:

  1. Contente que votre fils soit à vos cotés ,peut être couche -t-il dans votre chambre afin de vous aider à gérer vos angoisses nocturnes;
    Je vous souhaite une meilleure nuit

    RépondreSupprimer
  2. merci nini
    je voudrais que les "gens" arrêtent de parler d'eux ou de leur proche
    je suis avec vous et avec MDA
    juste comme un humain
    je suis admirative de vous, je suis sans voie
    je suis dans la vie
    je vous remercie de me donner à partager l 'humain
    je crois en vous et je serais la pour le 18 avril
    peut etre avant si vous le permettez
    du souffle, des mots,
    des images
    merci encore
    la messe n'est pas dite

    RépondreSupprimer
  3. Que de souvenirs heureux sur ces photos,Annie.Vous avez du avoir une vie exaltante avec tous ces dons artistiques que l'on devine. Le soir, il faudrait pouvoir s'immerger dans ce passé pour traverser ces nuits interminables et retrouver au matin le petit coin de ciel à travers les arbres...
    Jour après jour, des parcelles de vie, précieuses malgré cette angoisse dévorante.Là,la présence de votre fils,une bouffée d'oxygène.
    Annie,je souhaite que vous dormiez sereinement...

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir Annie,
    J'aime imaginer que tous ces visages souriants sur votre mur vous apportent l'énergie nécessaire pour continuer votre chemin qu'ils vous donnent la sérénité dont vous avez besoin et que vous méritez pleinement, qu'ils puissent adoucir vos nuits et apaiser vos souffrances.
    J'espère que vous avez passé une belle journée avec votre fils, qu'il a pu dissiper certaines de vos angoisses et vous redonner un bol d'air frais et d'énergie.
    Il est tard, vous dormez peut être, vous dormez surement, que votre sommeil soit d'or ou d'argent, si ce n'est pas le cas, n'oubliez pas que vous avez le droit d'appeler votre maman...
    Affectueusement,
    Stéphanie

    RépondreSupprimer
  5. Il n'y a aucun mal à parler de ses proches dans les commentaires au blog.
    Autant Annie et MDA témoignent de leur lutte contre "ce mal qui répand la terreur", autant il n'est pas inutile de témoigner à son tour pour donner des exemples concrets de cas particuliers analogues pour soutenir le moral de nos 2 blogueuses...
    SUr le blog de MDA autant qu'ici, j'aime aussi lire les témoignages d'autres personnes, pas dans le but de détourner l'attention des articles du blog, mais au contraire de souligner tel ou tel aspect de l'article.

    EN attendant le 18 avril ;-))

    docngnt sur docti

    RépondreSupprimer
  6. oui oui, le 18 avril ;-) contente qu'Eric soit à tes côtés Annie. Profitez l'un de l'autre
    je t'embrasse
    Rapsody

    RépondreSupprimer
  7. Ton fils est très beau Annie, et toutes ces photos sont des petits moments de joie qui ont surement été nombreux dans ta vie.

    J'espère que tu as passé une nuit digne de ce nom, je pense beaucoup beaucoup à toi en ce moment. Je m'interroge sur ce qu'on peut penser, comment on appréhende les choses, quand on est à ta place. Comment on gère la peur et tout le reste.

    Je t'admire Nini et je te fais des gros gros bisous...

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Annie

    j'adore ce mur plein de belle photos, placées là avec amour, pour que tu puisses les voir à chaque instant.

    J'espère que tu as passé une nuit reposante!
    Passes une douce journée!

    Amitiés

    Trinity

    RépondreSupprimer
  9. je pense que certains messages me concernent puisque j'ai parlé du cas de ma maman hier.
    je tiens à m'excuser d'avoir poster, je n'aurai pas du mais votre témoignage, Annie, concernant le comportement de certaines personnes m'avait fait remonter un passé douloureux.
    je suis désolée, sincèrement désolée car aprés avoir réfléchi, c'est vrai : mon message était totalement inutile.
    je continuerai à vous lire, Annie, et je prierai pour vous car c'est la seule chose que je peux faire pour vous.
    je vous admire, Annie.
    une anonyme qui est beaucoup touchée par vous et qui pense, comme beaucoup de monde, à vous.

    RépondreSupprimer
  10. Pour ma part, j'aime lire des "histoires de vie" aussi dans les commentaires, ça me donne l'impression que nous sommes autour d'Annie à parler, échanger nos expériences, rien d'égocentrique, au contraire, c'est émouvant et chaleureux, un vrai partage qui donne j'en suis sûre de l'énergie à notre Nini que j'embrasse bien fort

    RépondreSupprimer
  11. Isabelle je suis d'accord avec vous ;-)
    et je pense que si celà dérange Annie, elle nous le dira. Et puis chaque expérience est bonne à prendre et partager ses souffrances permets aussi de les alléger.

    Stéphanie

    RépondreSupprimer