lundi 15 février 2010

Une journée chez Nini...

Le coeur battant comme pour un R.V. amoureux, je me presse dans la rue pour retrouver MaNini à Jeanne Garnier. Je déboule dans cette ambiance ouatée, pleine encore des remous " du dehors", de l'agitation de la rue, des bousculades du métro, des odeurs de pots d'échappement pour retrouver "l'amie de toujours de ma maman"(je suis la fille de Yori).

On se serre doucement les mains, je caresse ses cheveux.
La télé allumée, les ordis en marche sur sa table à roulettes, elle est " aware" comme dirait Jean-Claude Vandamme. Ouverte sur le monde extérieur, même si après la visite d'une infirmière et quelques calmants, elle s'autorise un petit somme avant le déjeuner.
On a un plateau repas délicieux, que nous mangeons côte-à-côte, champignons à la crème et steack aux lentilles...

Nous parlons de rien mais surtout de tout.
De l'essentiel.
Des liens si forts qui la lient à ses proches, de son désir de mettre tout au repos, de ses élans de créativité, de la poésie, et de musique aussi.


C'est doux d'être près d'elle.

Le temps est suspendu.
Nous sommes deux funambules au-dessus du vide...

la famille d'Eric est bien arrivée de Lettonie et demain sera un grand jour puisqu'elle va voir tout le petit monde, son mari, son fils et sa belle-fille et découvrir la deuxième petite-fille à peine née ou presque.

Moi, je vais retrouner aux miens. le coeur nourri, sachant que ces moments sont rares et précieux et que rien ni personne ne pourra me les voler.

Eve

5 commentaires:

  1. Chère Annie

    alors ils sont arrivés, les tiens, les êtres les plus chers à ton coeur.
    Demain sera un jour merveilleux pour toi et pour eux, plein de tendresse et de douceur.
    Il faut donc bien te reposer pour pouvoir en profiter pleinement.

    Toutes mes pensées t"accompagnent comme chaque jour.

    Affectueusement

    Trinity

    RépondreSupprimer
  2. Nouvelle venue pres de vous que je caresse et embrasse , profitez de toute la joie et la douceur de votre famille ...

    RépondreSupprimer
  3. Merci à Eve de nous avoir fait partager cette précieuse journée avec elles deux.C'est important pour nous d'approcher Nini en imaginant son quotidien.Merci encore d'avoir pensé à nous qui attendons chaque petit signe avec anxiété...

    RépondreSupprimer
  4. Je vous envie Eve de pouvoir partager ces instants privilégiés avec Annie. Je vous envie Annie d'être ainsi superbement entourée.
    Merci de nous avoir fait partager ce moment d'exception...

    Stéphanie

    RépondreSupprimer
  5. Merci de vos mots si doux.
    Comme le disait William Shakespeare :
    "Ni la tour de pierre,
    ni les murailles de bronze travaillé,
    Ni le cachot privé d'air,
    ni les liens de fer massif,
    Ne peuvent enchaîner la force de l'âme."
    J'y crois en voyant comment Nini vit ces moments.
    Chacun d'entre-nous est unique au monde, chacun est une oeuvre d'art.
    Notre âme subsistera au déluge de cette fin apparente.
    Elle est trop précieuse aux yeux de Celui qui l'a créée, quel que soit le nom qu'on lui donne...
    Votre soutien, vos réactions, vos "états d'âme, justement, sont autant de perles au collier d'Annie et au mien aussi.
    MERCI.

    RépondreSupprimer